L’année 2020 s’achève mais le budget communal de 2021 n’a toujours pas été présenté au Conseil Municipal par le Maire. Un plan pluriannuel d’investissement est régulièrement cité, mais non communiqué. Dans l’environnement actuel les citoyens veulent avoir un cap. Il est regrettable que le Conseil Municipal n’ait pas échangé autour du débat d’orientation budgétaire avant fin décembre comme l’ont fait Talant, Quétigny.

Depuis le début de ce mandat, nous ne pouvons que regretter le manque d’informations relatives à la réelle situation financière de la commune. En effet, le nombre limité des réunions du Conseil municipal et diverses commissions, le départ de plusieurs cadres du personnel municipal et les importantes délégations que le Maire s’est octroyées, lui permettent de décider et piloter en solo.

Des assises de la Santé ont été organisées par la municipalité avec pour objectif principal « assurer aux Chevignois une offre de santé de qualité pour les années à venir. » Pour ma part, à l’issue de ces échanges, rien de concret. Monsieur le Maire a accepté que je poursuive la réflexion avec les professionnels, les associations ou instances intervenant dans la Santé afin de constater les besoins, les attentes et proposer des actions d’améliorations concrètes pour le futur.

À quelques jours des fêtes de fin d’année, je vous souhaite à toutes et tous de partager dans la joie ces fêtes avec vos familles et amis, en respectant les gestes barrières . Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui dans ce contexte sanitaire difficile, luttent à chaque instant.

Prenez soin de vous.

Yves STURM, Chevigny Demain, liste « Marchons Ensemble à Chevigny »